Site Loader

Pas toujours facile de ne pas sombrer dans l’ennui en cette période de confinement. Dans votre chambre, dans votre salon ou même dans les transports (on n’oublie pas les courageux qui se rendent encore au travail), le podcast peut représenter votre bulle d’air entre deux épisodes de la Casa de Papel ou d’un dossier à rendre. Chez MAJ, nous vous avons sélectionné 10 podcasts. Et il y en a pour tous les goûts !

 

© Unsplash

Durée : environ 45 min

Depuis 4 ans, Slate.fr produit une série de podcasts appelé Transfert. Ici, vous entendrez des anonymes raconter leurs histoires (extra)ordinaires. A travers leurs récits, ils nous plongent dans leurs secrets de famille, une rencontre qui les a profondément marqués, des vacances qui ont mal tourné ou même… le récit poignant d’un attentat. Drôle, Bouleversant, ou parfois révoltant, ce podcast est très vite addictif.

Durée : 8 min

Pas facile de garder la forme en étant confinés. À travers des exercices simples, ce podcast propose des séances de fitness ciblées et simples à réaliser.

Durée : 10 à 20 min 

Issue des conférences Ted, organisées par Google, TedXRadio propose des discours inspirants de personnes venues du monde entier. Développement personnel, théories scientifiques, littérature, musique… Divers sujets sont abordés. Le petit hic : certains sont en anglais (voire même espagnol ou japonais). Une bonne occasion de se remettre à la langue de Shakespeare !

Durée : 5 à 50 min

Parce qu’il est parfois difficile de vivre avec nos états d’âmes, Émotions, c’est le podcast qui déculpabilise. Avec les témoignages de personnes, des experts décryptent et nous expliquent ces émotions qui nous agitent.

Durée : environ 55 min

Créée par la youtubeuse My better Self, InPower apporte une dose de motivation dans les jours difficiles. Accompagnée d’invités, la jeune femme donne ses conseils pour prendre le contrôle de notre vie.

Durée : environ 1h

2 Heures de Perdues est LE podcast qui plaira à tous les cinéphiles ou ceux qui cherchent à améliorer leur culture. Des grands classiques de ciné jusqu’à High School Musical, tout est passé au crible.

Durée : de 20 min à 1h 

Ce podcast est une évasion garantie depuis votre canapé. Alex Vizeo est un vidéaste qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Dans Je t’emmène en voyage, il interviewe des personnes inspirantes ayant vécues des voyages hors du commun. A travers leurs récits et leurs anecdotes vous découvrirez des histoires touchantes, des leçons de vies. Vous pourrez en bonus frimer lors de vos prochaines discussions en parlant des peuples venus de l’autre bout du monde.

Durée : 1h

A travers ce podcast, Jacques Pradel nous plonge dans des enquêtes criminelles. Entouré de spécialistes, à grand renfort d’archives sonores, de témoins, il rouvre les enquêtes des plus grandes affaires judiciaires.

Durée : 30 à 45 min 

Parce que l’entrée dans la vingtaine ce n’est pas toujours facile, Mademoizelle.fr a décidé de partager le témoignage de plusieurs jeunes vingtenaires. Leur rapport aux autres, à eux-mêmes, l’avenir. Un podcast sans tabous !

circle-cropped (16)
Mélany Procolam

Rédactrice

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *