Site Loader

 

Après une présentation fanfaronnante en juin dernier, Sony remet le couvert en nous dévoilant la date de sortie et le prix des 2 versions de la PS5. Le constructeur en a également profité pour annoncer quelques jeux en avant-première. 

©Playstation-Facebook

50 minutes. C’est le temps qu’a duré la conférence de présentation de la nouvelle Playstation qui s’est déroulé mercredi 16 septembre. 50 minutes qui ont suffit à Sony pour menacer la concurrence et emballer un public déjà impatient. Le constructeur japonais n’a pas lésiné sur les trailers d’annonces pour souligner l’argument phare de sa nouvelle machine : son catalogue de jeux et d’exclusivités.

 

Avec ou sans lecteur ?

©Playstation-Facebook Les 2 modèles présentés par Sony hier soir.

Attendu pour le 12 novembre 2020 aux Etats-Unis et au Japon, la PS5 n’arrivera que le 19 novembre en Europe. Une fenêtre de sortie proche de celle de la Xbox Series X, qui elle est attendu pour le 10 novembre. Si l’on avait déjà pu admirer le design de la console, Sony a officialisé l’existence de 2 versions distinctes de sa console. Une version classique vendu au prix de 499,99 euros et une “Digitale Edition”, amputée du lecteur Blu-ray, pour 399.99 euros. Un message clair de la part de Sony, qui prépare doucement la transition vers une prochaine génération de jeux “dématérialisés”, centrée sur le Cloud-Gaming.

 

Final Fantasy XVI

©@ffworldcom-Twitter Phénix contre Ifrit : une illustration enflammée

Quoi de mieux pour ouvrir les festivités que d’annoncer le nouvel épisode canonique de la licence Final Fantasy ? Exclusif (pour l’instant) à la PS5, le prochain opus simplement intitulé Final Fantasy XVI s’est montré dans un trailer complet, à défaut d’avoir annoncé une date de sortie. Le titre ne semble pas briller par des graphismes extraordinaires mais semble proposer un gameplay dynamique séduisant, une trame narrative riche, le tout dans un univers plus médiéval-fantastique qu’à l’accoutumé. Certaines rumeurs parle d’un jeu massivement multijoueur (à la manière de FFXI ou FFXIV) mais rien n’est encore officiel.

Demon’s Soul Remake

©@Playstation-Youtube

Dire que la séquence de gameplay de la version remasterisée de Demon’s Soul ne nous a pas emballé serait mentir. On suspectait que le studio Bluepoint Games (à l’origine de l’excellent Remake de Shadow of the Colossus) allait faire du bon travail mais pas à ce point. Les animations n’ont jamais été aussi fluides et les effets de lumière léchés renforcent une atmosphère malsaine et morbide déjà présente. Nous n’avons malheureusement pas pu apprécier les musiques si ce n’est un extrait du theme principal et un sound design alléchant. Rendez-vous avec la mort le 19 novembre prochain, jour de la sortie de la console.

L’Héritage de Poudlard

©@HogwartsLegacy-Twitter

Nous avions eu vent au milieu de l’année de certaines rumeur à propos d’un jeu de type RPG prenant place dans l’univers d’Harry Potter. Un trailer avait même “fuité” mais sans aucune confirmation, au grand damne des fans du sorciers à lunette. Sony a ressuscité l’engouement en dévoilant l’ensorcelant trailer de L’Héritage de Poudlard. Ici, pas question d’incarner Harry Potter mais bien de prendre le contrôle de votre propre sorcier ! Vous n’aurez d’ailleurs pas l’occasion de voir beaucoup de personnages connus puisque l’action se déroule dans les années 1800. Le trailer, généreux mais assez évasif au final, nous a quand même bien donné envie de nous balader dans les couloirs de la mythique école de magie. Pas de date précise si ce n’est un vague “2021”. 

Une suite pour God of War

©@IGN-Youtube

“Le meilleur pour la fin.”. Dans le milieu des conférences de jeux-vidéos cela se traduit par la diffusion du trailer d’un jeu inattendu, pour finir d’exalter le public. Un fond noir, la glace qui craque, des runes nordiques et la voix rauque de Kratos. Un teaser de 2mn et Sony officialise l’arrivée de la suite de l’excellent God of War de 2018. Aucune image à se mettre sous la dent si ce n’est la promesse d’avoir une suite aussi réussie que le premier opus. Mais qu’importe ! Ils nous tardent de reprendre les aventures de Kratos et de son fils Atreus là où nous les avons laissés !

Des exclus, des suites, des remakes… Sony sort l’artillerie lourde et se pare d’un catalogue de jeux conséquents pour le jour de la sortie de la PS5 ainsi que pour 2021. Avec une prise de position forte sur le jeu en streaming, le concepteur japonais attaque sur tous les fronts et risque de battre des records de ventes. 

circle-cropped (8)

Rédacteur web

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *